top of page
Tutoriels - vidéo
Bandes-annonces
Avant-Propos

Initialement réalisé sur RPG Maker VX Ace en 2013-2015, un portage a été effectué sur la version MV. Cela permet plus de flexibilité, d'options de personnalisation et de performances grâce au JavaScript. Le projet utilise l'Overlay Mapping, une bande-son Dark Fantasy de qualité, signée Adrian von Ziegler ainsi qu'une majorité d'éléments customisés. La majorité des scènes ont été retravaillées avec l'ajout de détails dans la narration afin de pousser d'un cran encore l'immersion. Les loots sont aléatoires et basés sur la Chance. Chaque PNJ dispose maintenant d'une relation personnelle avec le joueur selon ses choix et actions. En outre, un menu Options a été implémenté afin d'offrir un confort et une personnalisation supplémentaires au joueur.

 

"C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée." Cornélius Nepos, historien latin, ~100 A.D. ~25 A.D.

Le projet

Il se nomme Jonathan (Ewaldar), habite dans le pays du fromage, des montres et des banques et a actuellement 24 ans. Passionné par l'écriture et l'univers du jeu vidéo, - en particulier indépendant -, il a découvert la licence RPG Maker en 2010 avec la version XP. Après de multiples petits projets de tests, ainsi qu'au passage sur VX, puis sur la version Ace, il a achevé le prologue de son projet Les Âmes Perdues (Eternal Heaven). 8 ans plus tard, c'est RPG Maker MV qui est à l'honneur dans ce portage.

L'auteur
Galerie d'images
  • Le portage MV est en cours. Une page Facebook a été créée afin de suivre l'évolution du projet. N'hésitez pas à liker et à partager sur les réseaux sociaux et Youtube si vous souhaitez me soutenir.

  • Le projet est non crypté, c'est-à-dire qu'il est libre d'utilisation. Toutes les ressources, scripts, plugin, images, bien que gratuites pour un usage personnel ne sont pas forcément libres de droits pour un usage commercial. Si vous souhaitez créer un projet et le commercialiser, vous devrez demander l'autorisation et payez d'éventuels frais aux auteurs concernés.

Dernières actualités

bottom of page